Appel au soutien

Chers visiteurs,

Le projet Malticulture avance, les idées sont posées: la forme juridique de la société coopérative semble être la seule structure à même de protéger le fonctionnement durable de la malterie et de garantir une situation équitable pour les acteurs de la filière brassicole. Les statuts de la future coopérative sont actuellement en finition, les plans du futur système de production sont en cours de développement et les connaissances en terme de qualité de production ont été acquises : il ne manque plus que le financement du projet.

Les futurs membres de la coopérative seront au rendez-vous pour injecter une base de financement sous forme de parts sociales dans la société. Cela dit, la taille minimale de l’installation de maltage qui assurera la pérennité du projet nécessite un investissement supérieur à ce qu’on peut attendre des futurs membres. C’est pourquoi les membres du projet Malticulture ont lancé en juillet un appel au financement participatif sur la plateforme wemakeit.ch. Les donateurs ont été au rendez-vous et les fonds récoltés ont été mis au profit de travaux d’isolation de l' »aquarium », notre nouvelle salle de germination. Un grand merci à eux!

Si vous avez loupé l’occasion de soutenir notre projet, la récolte de fonds continue et vous pouvez nous aider en parrainant un lopin de terre:

L’intérêt manifesté lors de cet appel au financement et lors du Malting Pot Festival pour notre projet nous donne envie d’y croire et de redoubler d’efforts pour avancer vers nos objectifs !

En soutenant le projet Malticulture, vous contribuez à l’autonomie alimentaire suisse et soutenez toute la filière brassicole, du cultivateur de céréales au brasseur artisanal, en passant par les passionnés du malt.

En vous remerciant d’avance pour votre geste,

Toute l’équipe de Malticulture